42 sh
Projet système réalisé en S5 à EPITA, développé en équipe de 4 en langage C sur une période d’un mois (2023-2024)
Implémentation complète d’un shell POSIX (42sh) respectant les spécifications POSIX et capable d’exécuter des commandes simples et complexes.
Technologies :
BitToreent
Projet réseau réalisé en S5 à EPITA, développé en binôme en langage C sur une période de deux semaines (2023-2024).
Implémentation d’un client BitTorrent simplifié permettant le téléchargement et le partage de fichiers via le protocole BitTorrent standard (BEP 0003). Le projet consistait à développer un client P2P fonctionnel capable de parser des fichiers torrent, communiquer avec des trackers, et échanger des données avec d’autres pairs.
Technologies :
MyMalloc
Projet réalisé au 5ème semestre à EPITA, développé individuellement en langage C pendant 1 semaine.
Implémentation d’une bibliothèque d’allocation mémoire dynamique personnalisée, remplaçant les fonctions standard malloc, free, calloc et realloc. Ce projet visait à créer un allocateur de mémoire capable de gérer efficacement l’espace mémoire.
Technologies :
MyFind
Projet réalisé au 5ème semestre à EPITA, développé individuellement en langage C pendant 1 semaine.
Implémentation d’une version simplifiée de la commande Unix find, permettant de rechercher des fichiers dans une arborescence de répertoires selon divers critères. Ce projet a mis l’accent sur la manipulation des fichiers et répertoires via l’API Unix, la gestion d’expressions complexes, et l’exécution de commandes externes.
Technologies :
OCR : Sudoku Solver
Projet réalisé en 3ème semestre à EPITA, en équipe de 5 étudiants (Vous trouverez dans l’annexe le rapport de projet ainsi que le site web pour télécharger le projet).
Développement d’une application capable d’analyser et de résoudre automatiquement un sudoku à partir d’une image. Le projet visait à appliquer des concepts de traitement d’images et d’intelligence artificielle pour créer un outil fonctionnel.
Technologies :
The Lost Mustache – Projet Jeu Vidéo S2 EPITA
Projet de développement de jeu vidéo réalisé en équipe au second semestre de prépa à EPITA, développé avec Unity et C#.
Création d’un jeu de rôle solo original combinant des éléments de RPG classiques avec une histoire humoristique. Le joueur incarne Juan, un Mexicain parti à la recherche de sa moustache volée à travers trois zones distinctes du Mexique.
Technologies :
Stage à Zurich
Stage d’observation d’une semaine réalisé en classe de Première dans une entreprise suisse développant Arcano, une solution d’échange de fichiers.
Immersion dans une entreprise internationale spécialisée dans le développement d’Arcano, une plateforme de transfert de fichiers. Le logiciel permet aux entreprises et aux particuliers d’échanger des documents confidentiels de manière sécurisée et simple d’utilisation.
Snake avec Machine Learning
Projet de spécialité NSI en Terminale, réalisé en binôme sur un semestre.
Développement d’une version innovante du jeu Snake utilisant le machine learning. L’algorithme permet au serpent d’apprendre automatiquement les meilleures stratégies de jeu en analysant ses performances et en s’adaptant progressivement.